La technologie

Conçus en Autriche, nos purificateurs d’air allient un design raffiné et une technologie européenne afin de neutraliser les polluants dans nos intérieurs.

La science de l’air pur

En faisant l’essai de nos purificateurs d’air, vous remarquerez sans doute leur remarquable capacité à atténuer les odeurs. La raison ? Ils misent sur une lampe UV-C pour générer naturellement d’infimes particules d’ozone (0,048 ppm), ou O3, qui purifient l’air. L’ozone est composé de trois atomes d’oxygène, dont l’un n’est pas solidement attaché aux deux autres et se lie facilement à d’autres molécules. Ce phénomène s’appelle l’oxydation et il est particulièrement efficace pour neutraliser les composés organiques volatils (COV) causant les odeurs, y compris ceux qui sont toxiques comme les vapeurs de peinture. Les atomes d’oxygène se transforment ensuite en molécule d’oxygène, ou O2. Sans compter que les rayons UV-C parviennent à détruire le génome des germes, des bactéries, des virus, des moisissures et des spores.

Inspiré par la nature,
basé sur la science

Avez-vous déjà remarqué l’odeur de fraîcheur qui se dégage après un orage ou près d’une chute d’eau ? L’air frais contient des concentrations d’ozone similaires celles produites par l’OZONOS AC-1 : moins de 0,05 partie par million. Ces doses sont tout à fait sécuritaires et inoffensives pour les humains (et les animaux domestiques !). On ne doit pas confondre nos purificateurs d’air et les générateurs d’ozone, qui emploient de grandes quantités de gaz pour traiter les eaux et effectuer d’autres types d’assainissement.

Les purificateurs d’air sont-ils efficaces contre la Covid-19 ?

Les recherches de scientifiques japonais ont récemment démontré que de faibles quantités d’ozone, telles que celles générées par nos purificateurs d’air, contribuent à réduire la transmission de la Covid-19. Une étude allemande indépendante a également confirmé que les purificateurs d’air OZONOS réduisaient considérablement les charges virales dans des conditions de laboratoire. Veuillez noter que les purificateurs d’air OZONOS ne remplacent pas le nettoyage des surfaces, le lavage des mains et les autres précautions essentielles pour limiter la propagation des virus.

Les certifications

Les purificateurs d’air OZONOS sont certifiés par Santé Canada comme étant des dispositifs médicaux de classe 1 et sont conformes à la norme européenne EN60335-2-65, qui régit la sûreté des purificateurs d’air électriques utilisés dans les maisons, les magasins, les bureaux et autres lieux similaires. De plus, les modèles AC-1, AC-1 Pro* et AC-1 Plus* sont homologués Energy Star.

Pourquoi choisir OZONOS ?

  • Sans filtre

    Notre technologie mise sur un avantage distinctif : nos purificateurs d’air ne nécessitent aucun filtre ou entretien, ce qui se traduit par une diminution de déchets, de coûts et de tracas tout au long de leur durée de vie. Ils sont conçus pour fonctionner pendant environ trois ans, ou 8000 heures, avant qu’une seule pièce ne doive être changée, soit l’ampoule UV-C.

  • Format réduit

    Nos concepteurs et ingénieurs européens ont créé un puissant appareil à peine plus grand qu’un haut-parleur Bluetooth typique, sans pour autant compromettre sa performance.

  • Incroyablement silencieux

    La plupart des purificateurs d’air sont particulièrement bruyants lorsqu’ils fonctionnent à pleine puissance. L’OZONOS ne dispose que d’une seule touche et n’émet qu’un ronronnement de 37 décibels… Il est plus silencieux que la plupart des bibliothèques. 

  • De fabrication européenne

    Nos purificateurs d’air sont fabriqués en Autriche à partir de pièces européennes, ce qui nous permet d’assurer un contrôle total sur leur qualité et leur uniformité avant de vous les expédier.